
🎯 ET SI LE CORPS AVAIT LA RÉPONSE À LA MALADIE ?
Depuis une vingtaine d’année, je suis convaincue que le corps et l’esprit sont reliés de manière très fine. Cela a longtemps été la cause de moqueries de la part de personnes de mon entourage, qui ne pouvaient concevoir une prise de décision avec l’intuition, et décriaient le fait que des émotions puissent être à l’origine de maladies…
🌱 Pourtant, j’ai nourri mes études d’infirmière avec des livres qui évoquent ces liens, j’ai lu des ouvrages qui m’ont inspirée dans cette voie, écrits par des scientifiques aguerris comme David Servan Schreiber, Thierry Janssen, Guy Corneau.
⭐️ J’ai posé grâce à eux les bases de mon approche thérapeutique, qui repose sur la conviction qu’un problème physique, une pathologie, doivent être traités avec un angle pluriel, une vision holistique. Si, comme le prétend l’article suivant (https://lnkd.in/gFytQquK), les fascias enregistrent les traumas du corps, alors travailler sur eux permet de libérer des émotions. Et d’encourager la guérison des cellules. Les traumas de l’enfance ont en effet ce pouvoir d’orienter la manière dont le corps adulte développera des pathologies…
Agir sur les fascias, c’est l’objet du shiatsu, cette technique d’acupression que je pratique et qui se base sur la médecine traditionnelle chinoise. L’hypnose quant à elle permet de mettre fin à des schémas, des modes de fonctionnement négatifs, et peut aider à induire la guérison dans le corps.
👉 J’ai ainsi inventé le hytsu ☀️, une technique qui intègre shiatsu et hypnose dans le même soin. Cette approche novatrice donne des résultats étonnants, puisqu’elle prend en compte tous les aspects de la personne. Je constate grâce à elle des effets bluffants pour des pathologies pour lesquelles la médecine traditionnelle n’a pas de solutions, et aussi pour certaines douleurs et maladies chroniques.
🌍 Pour moi, cette vision de la santé, dans sa globalité, c’est le futur de la médecine. De la même manière qu’il ne nous est plus possible de considérer l’écologie dans une vision dichotomique et limitée, il n’est plus possible de se cantonner à une vision parcellaire du corps humain, en le découpant en organes.
De la conscience de la complexité vient un panel de solutions qui se complètent entre elles. Il est plus que temps d’accompagner cette évidence et de la proposer à des personnes qui peuvent alors reprendre leur santé en main. Moi, je me contente de souffler sur les braises, mais mes patientes savent bien que pour aller mieux, elles sont leur meilleure experte !
